Les appareils fixes sont collés sur les dents. Ce sont des « attaches » ou « brackets » collés sur chaque dent concernée, voire parfois des bagues orthodontiques scellées autour des molaires portant des arcs auxiliaires. Il existe plusieurs types d’attaches, se différenciant par leur technicité (classiques ou autoligaturantes), leur esthétique (en métal ou en céramique) ou leur localisation (face externe ou interne des dents).
C’est l’attache qui relie chaque dent à l’arc, ce fil d’alliage métallique qui aligne et place les dents de manière précise. Différents arcs conçus dans des alliages à la pointe de la recherche en biomatériaux s’adaptent exactement aux différentes étapes de votre traitement, pour un dosage optimal des forces employées et le respect de l’intégrité des dents et de leurs tissus de soutien.
Le type d’attache qui vous conviendra le mieux est décidé à la fois selon des critères techniques mais aussi et surtout selon vos exigences esthétiques : l’appareil lingual, invisible, l’appareil céramique, discret, ou l’appareil métallique, traditionnel !
Nos attaches sont à usage unique, traçables et sous emballage individuel. Notre cabinet n’utilise jamais d’attaches recyclées.