La première consultation permet de reprendre avec vous le ou les motifs de votre venue : l’esthétique de votre sourire ou de votre visage ? Des anomalies de fonctionnement de votre occlusion ? Des douleurs articulaires ou associées à des migraines ou cervicalgies ? Des ronflements ou des apnées du sommeil ? Adressé par votre dentiste pour faciliter une restauration prothétique ?

L’orthodontiste vous rappellera que la Sécurité Sociale ne prévoit aucun remboursement pour tout traitement orthodontique débuté après 16 ans, seules les mutuelles peuvent proposer une prise en charge selon votre contrat.

Le principe de cette première consultation sera d’estimer, sur la seule base d’observations cliniques, la nature du problème, le ou les traitements envisageables, avec quel type d’appareil, pour quelle durée de traitement approximative, et également de vous donner une fourchette estimative d’honoraires.

A l’issue de cette consultation, si vous souhaitez que nous établissions un diagnostic précis et complet, les options thérapeutiques et le ou les devis thérapeutiques correspondants, nous vous remettrons un devis d’étude de cas.

Afin de préparer votre première consultation, remplissez le questionnaire médical et administratif à l’avance chez vous. Si des délais trop rapides de rendez-vous ne nous permettent pas de vous le faire parvenir par courrier, vous pouvez le télécharger ici : Questionnaire Adulte