Tomato soup in white bowlPendant quelques jours après la pose d’un appareil, et surtout d’un appareil fixe, il est normal de ressentir une sensibilité voire une douleur dentaire qui se manifeste lors des pressions sur les dents. Ce n’est pas un signe d’alerte, c’est l’inflammation qui signe que vos dents réagissent positivement aux contraintes exercées par l’appareil. Nous faisons tout pour minimiser cette inflammation, notamment par l’emploi de fils à action très douce et physiologique, et en respectant les différentes étapes de la correction orthodontique.

Néanmoins, ces douleurs rendent pendant quelques jours les repas difficiles, nous préconisons une alimentation plutôt molle.

La prescription d’un antalgique est possible, cela sera discuté lors de la pose de l’appareil. Dans ce cas, il conviendra de le prendre une demi-heure avant le repas.

Lors des rendez-vous de contrôle ultérieurs, il peut arriver que ces douleurs réapparaissent, mais globalement ces désagréments s’améliorent en cours de traitement.