008 - Lavergne Laugel 06-05-2015 RadioAfin de vous simplifier le diagnostic et le suivi orthodontiques, nous possédons au sein du cabinet un équipement radiologique 2D numérique. Plus besoin de prendre rendez-vous chez un radiologue pour effectuer les clichés de simple bilan ou de contrôle !

Nous réalisons à la fois les téléradiographies crâniennes, et les radiographies panoramiques (orthopantomogrammes). Cet équipement récent offre des clichés de très grande qualité tout en personnalisant et minimisant l’exposition aux rayons X. Notre matériel ainsi que son site d’installation ont été agréés par l’autorité de sûreté nucléaire, (ASN). Ils sont contrôlés périodiquement par un expert externe en coordination avec l’ASN, l’IRSN, la médecine du travail et les organismes agréés de contrôle.

Comme le prévoit la loi, nos assistantes peuvent positionner le patient en vue de prendre une radiographie, mais seul l’orthodontiste prescripteur en vérifiera les réglages et réalisera le cliché. Chaque cliché devra faire l’objet d’une justification clinique et d’une interprétation écrite.

Pour en savoir plus sur la radiologie dentaire:     logo ONCD  logo IRSN